17.6.14

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Maman.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Maman.
Aujourd'hui, elle a encore 60 ans.
Finalement, comme Papillon, elle aura toujours 60 ans.
Les meilleurs parents du monde, forever young 
 




Justement aujourd'hui, c'était le conseil de classe de Louise et le conseil d'école des garçons.
Justement aujourd'hui, on m'a donné leurs bulletins, me félicitant pour leurs moyennes qui caracolent à 18.
Justement aujourd'hui, leurs enseignants m'ont surtout dit à quel point Louise, Adam et Elias étaient de belles personnes, souriantes, heureuses de vivre, généreuses et solidaires avec leurs camarades de classe. 
Justement aujourd'hui, j'ai entendu plusieurs fois répété à leur propos "bon état d'esprit".
Justement aujourd'hui, Papa m'a dit que c'était aussi le résultat des choix que j'avais fait de privilégier ma famille, mes enfants, même si ma carrière professionnelle n'est à ce prix pas aussi brillante qu'elle aurait pu (peut-être) l'être.
Justement aujourd'hui.
Justement aujourd'hui, Maman n'a pas fini d'embellir nos vies 




8 commentaires:

Anonyme a dit…

Une douce pensée pour vous aujourd'hui...

Anonyme a dit…

Oh ce texte me touche et m'emeut tant.... Je viens vous mire telle une petite souris et vous etes vous aussi une belle personne. carmen

Lorenza a dit…

Bien sur que vous avez raison, les petites années de nos enfants passent si vite... Je suis comme vous convaincue qu'elles sont mille fois plus précieuses qu'une belle promo!

Cécile a dit…

Chouette que cet anniversaire soit célébré avec toutes ces paroles précieuses! et chouette de lire que tout va au mieux pour tes enfants ! (nous on découvre après des années de pain blanc que c'est parfois galère aussi, les ados :-/ mais on garde confiance hein!)

elle avait pris ce pli a dit…

Même choix que toi que je ne regrette absolument pas; quelle fierté quand nos enfants réussissent après tant d'efforts.
Ta Maman est toujours bien présente à vos côtés et restera éternellement jeune!

helenem a dit…

Plein de pensées pour ce jour spécial... et très touchée par ce beau texte.

Isma a dit…

ça me remue de lire ça, je pense fort à toi..
et aussi à ce que tu dis, concernant la carrière et le "métier de maman", alors que je suis en pleine phase de transition, que dans quelques mois je reprends le boulot alors que je sens, au fond de mes tripes, que ma place est ici, pour construire ma famille… c'est bon de voir que certaines on fait ce choix, pas facile, pas évident, et qu'elles en sont fières.

Le loir dans la théière a dit…

bel hommage. ça met les larmes aux yeux