25.1.13

Variations autour d'un yaourt

Sur une base de gâteau au yaourt (parce que les enfants peuvent le faire seuls... Hé hé hé ;-)), variations au gré des inspirations...



Rappel : le gâteau au yaourt (6/8 parts ou 16/18 muffins)
1 yaourt / 3 pots de farine / 2 pots de sucre (nous, on en met qu'un) / 1 pot d'huile de tournesol / 3 oeufs / 1 sachet de levure. Mélangez tout. Cuire 30 minutes environ à 180°.

Variations :
Lundi : remplacer deux pots de farine par deux pots de pralin (en fait, on remplace par de la noisette en poudre mais suite à une erreur du staff technique de moins de 6 ans, c'était deux pots de pralin. C'est très bon aussi.) et remplacer l'huile de tournesol par de l'huile de noisette.

Mardi : remplacer deux pots de farine par deux pots de poudre d'amandes et ajouter une cuillère à soupe d'extrait de vanille. Manger tiède avec de la confiture ou du nutella.

Mercredi : remplacer le sucre blanc ordinaire par de la vergeoise et ajouter au mélange de base un bol de raisins secs macérés dans du rhum brun. Hic.

Psssst : 3 points la part du gâteau de base.... Moins si on fait des petits muffins individuels ;-)


7 commentaires:

Marie a dit…

Combien de points le gato yaourt ?
des bises

jeanneandmoon a dit…

mmmmm... mais est-ce bien raisonnable tout les jours ;-)

alexandra a dit…

Mammama !!! Le pralin !
Non, vraiment, c'est péché !

l'Ange Mimosa a dit…

ouille ouille ouille la version pralin !!!!

barbara a dit…

Sachant que ma balance affiche 69 kilos depuis le début de la semaine, que la barre des 70 est un pallier qu'il a été très difficile de combattre, que je ne suis pas au régime (je compte rien, je mange ce que je veux, mais en quantité raisonnable, je refuse de me priver de vin, de chocolat) mais que finalement tout est dans la tête, je me demande si je vais craquer pour la version pralinée ou pas...

Le problème, c'est que moi je n'ai pas trois petits lutins prêts à finir le gâteau !

ISCA ISABELLE a dit…

Je viens de m'apercevoir que tu avais sélectionné la cuisine d'ISCA, trop sympa ! Je réponds dans la rubrique "recettes", évidemment.
Encore un grand merci.
Is

Charlie a dit…

hmmmm voilà qui donne faim! dommage de ne pas avoir d'enfant à la maison pour leur exiger un gateau sur le champ! ;)