10.1.13

2012 pages *

Le goût des pépins de pomme, Katharina Hagena **
Le club des incorrigibles optimistes, Jean-Michel Guenassia **
Au nom de la mère, Erri de Luca *
Des vents contraires, Olivier Adam**
Un été à Cold Spring, Richard Yates*
Du domaines des murmures, Carole Martinez***
Habibi, Greg Thomson**
Journal d'un corps, Daniel Pennac**
La liste de mes envies, Grégoire Delcourt ***
Jours sans faim, Delphine de Vigan *
L'amour dans la vie des gens, Sophie Fontanel
On peut se dire au-revoir plusieurs fois, David Servan-Schreiber *
Lettre au père, Franz Kafka **
Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine de Vigan ***
Votez pour la démondialisation, Arnaud Montebourg ***
Les grands discours du XXème siècle, présentés par Christophe Boutin **
Extrêmement fort et incroyablement près, Jonathan Safran Foer *
Les lois de la famille, Benjamin Law
Ce que je sais de Vera Candida, Véronique Ovaldé *
Loving Franck, Nancy Horan ***
Des vents contraires, Olivier Adam **
Intimité, Hanif Kureishi
Nos étoiles ont filé, Anne-Marie Revol
Les amants de Francfort, Michel Quint *
Les lisières, Olivier Adam **




* comme chez Fred, Mu et Marie, dont les listes ont influencé mes choix. Avec un ou deux oublis, mais bon...
Hâte de lire ce que vous avez aimé lire !
Partagez !

5 commentaires:

Alice a dit…

Nous avons pas mal de lecture en commun chère Alexandra ! Et pour ceux que je n'ai pas lu, je les notes précieusement :)

J'ai beaucoup aimé Les vents contraires et Ce que je sais de Vera Candida et j'ai adoré Du domaine des murmures...si tu veux des titres, n'hésite pas :))

lilou a dit…

c'est la que je me dis que vraiment je n'aime pas les ecrivains francais contemporains et que je 'assume de plus en plus en ne me forcant plus a les lire. Je me colle a ma lsite entre Sterix en Corse et Nancy Mitford!

helenem a dit…

merci de cette liste !
J'ai lu Rien ne s'oppose à la nuit et adoré. Je mettrais 5* !!!
j'ai aimé la liste de mes envies, mais peut-être que la fin m'a troublée, je l'aurais voulu + "bienveillante", je mettrais 2*
J'avais bien aimé "l'amour dans la vie des gens" il y a qlq années...
je vais m'inspirer de ta liste pour mes prochaines lectures, je pense ! je trouve tellement difficile de choisir un livre...

ptsdesuspension a dit…

Beaucoup beaucoup de lectures en commun !!

pivoinerose a dit…

un grand merci d'avoir été aussi réactive en changeant l'adresse des Trois Brigands dans ta liste!
je remarque que beaucoup de mes visiteurs viennent de chez toi et je t'en remercie!
audrey