30.8.12

Pa (Ré) thèse

Le Parrain de Louise lui a offert pour ses 10 ans une semaine de stage de voile qu'elle a adoré ! Nous l'avons déposée sur Ré la belle et l'avons retrouvée quelques jours plus tard heureuse, souriante et toute dorée ! C'était aussi son premier séjour sans parents ni frères et ça aussi, elle a adoré ;-)

Mais pour nous, cette année, la parenthèse bleue et blanche n'aura duré que quelques heures... Nous n'avons malgré tout  pas échappé à la traditionnelle ascension du Phare des Baleines voisin !











Club Nautique des Portes-en-Ré
Les stages sont assurés par l'Ecole Française de Voile sur la base du Gros Jonc.
Très très chouette équipe !

Phare des Baleines
Saint Clément des Baleines,
Ile de Ré.

28.8.12

Avoir 10 ans

C'est un drôle d'anniversaire que celui-ci...
Celui d'un amour de petite grande fille, le premier anniversaire à deux chiffres !
Celui de ma jolie Louise qui avait demandé comme cadeau que sa Nanou soit sortie de l'hôpital et qui fait le voeu tous les soirs de revoir très vite ses cousins chéris...

On se rattrapera pour tes onze ans, jolie princesse, à la grâce de Dieu !

(Même si on a fait en sorte qu'ils soient quand même un peu là pour souffler les bougies ;-))




Belle, très belle onzième année, merveilleuse Louise !

24.8.12

{this moment}




Selon le petit rituel du vendredi de Soulemama.
Une simple photo, sans légende, pour "capturer" un moment de la semaine écoulée. Un moment simple, et pourtant spécial, parfois extraordinaire. Un moment sur lequel on aime s'arrêter, pour le savourer, et le garder en mémoire.



19.8.12

Vert Lézard 2012

Festival de spectacles de rue, arts du cirque, danse et concerts à Saint Hilaire de Riez. Nous y sommes allés pour prendre l'air et avons adoré ! 





Il faut que vous croisiez un jour la route de la Compagnie Lucamoros. Installés sur un échafaudage, neuf grandes toiles éphémères racontent des histoires ; éphémères parce qu'à l'instant où une fresque est achevée, elle est arrachée ! Les artistes entendent notamment dénoncer la marchandisation de l'art, attirent notre attention sur la misère dans laquelle survivent des artistes alors que les marchands d'art s'enrichissent de la vente des oeuvres des artistes morts...
Les peintres créent en chantant, dansant, racontent des histoires, comme des chroniques sur l'art.
Eblouissant !














incroyable spectacle de la Compagnie Lucamoros.


16.8.12

Les mercredis de la Chabotterie

Tous les mercredis d'été, la Chabotterie ouvre (gratuitement) ses portes aux enfants et propose plusieurs animations "d'époque" ; jeux anciens (billes, badminton, bilboquet...), atelier "mascarade" de décoration de masque et d'éventail, initiation au cirque, visite costumée du logis, spectacles de troubadours...
Les animateurs sont compétents, disponibles, souriants et laissent la possibilité aux "grands" de profiter des très beaux jardins ou de la visite du logis tranquillement.
(Bon, l'aspect "historique" de la visite mérite, à mon avis, d'être réexpliqué aux enfants d'un point de vue plus... républicain ! On sent bien que nous sommes en Vendée ;-))

Une mention toute particulière pour la Compagnie Bel Viaggio qui écrit, met et scène et interprète "Les jeux de l'amour et du hasard", une farce inspirée de Marivaux, drôle, intelligente et formidablement jouée, accessible aux grands comme aux petits. Bravo, bravissimo !











Saint Sulpice le Verdon, Vendée

3.8.12

{this moment}




Selon le petit rituel du vendredi de Soulemama.
Une simple photo, sans légende, pour "capturer" un moment de la semaine écoulée. Un moment simple, et pourtant spécial, parfois extraordinaire. Un moment sur lequel on aime s'arrêter, pour le savourer, et le garder en mémoire.