30.9.11

{this moment}



Selon le petit rituel du vendredi de Soulemama.
Une simple photo, sans légende, pour "capturer" un moment de la semaine écoulée. Un moment simple, et pourtant spécial, parfois extraordinaire. Un moment sur lequel on aime s'arrêter, pour le savourer, et le garder en mémoire.



Et happy birthday ma sœurette !



27.9.11

Burnous bidouille

Les enfants ont longtemps porté des burnous de la marque aux cerises, si chauds et pratiques à enfiler. J'ai voulu faire plaisir à une amie en lui tricotant presque le même pour sa petite Joe jolie.
Je suis très contente du résultat et mon amie aussi ! Chouette !

Note pour soi ; toujours prendre des notes des tricots bidouilles. On n'est jamais assuré d'avoir deux fois une inspiration créatrice fructueuse...











Burnous bidouille,
Bébé emprunté pour les besoins de la cause, merci gentil Tristan !
Coton d'un très beau bleu marine (absolument insoupçonnable sur ces photos) et dont j'ai oublié la référence, voilà, on est bien avancé comme ça. 
Ah oui vraiment, ça vaut le coup de faire une légende.



25.9.11

Happy Prière Evening

Ce matin, nous sommes allés avec les enfants à une cérémonie à la mémoire des martyrs de la Shoah, célébrée tous les ans la semaine avant le nouvel an juif à la synagogue de la Victoire. Nous y sommes allés d'abord par amitié pour des amis des enfants qui participaient à la chorale, mais aussi pour se rappeler le courage dont ont fait preuve mes grands-parents pendant la guerre et d'évoquer ensemble Babouchka, résistante, juive et rescapée. Nous avons prié avec et pour ceux que Jean-Paul II appelait "nos grands frères dans la Foi". Nous avons prié aussi avec un évêque et deux imams. 
Et je suis heureuse, très heureuse que mes enfants connaissent cette grande joie là ; prier Dieu, main dans la main, Chrétiens, Juifs et Musulmans ensemble, en Frères.

22.9.11

Pour LazarLove ®


Petites bottes, Tricots intemporels pour bébés d'Astrid le Provost
Fil Amalfi (coton, lin et soie) de Debbie Bliss, le Comptoir
Cordons en Liberty, le Comptoir


Cardigan ras du cou, "Cardigan au point mousse" de Citronille
Fil Amalfi (coton, lin et soie) de Debbie Bliss, le Comptoir
Boutons poissons en nacre, le Comptoir


Bébé d'amour, petite main tendue vers l'avenir, peau toute douce, 
LazarLove, modèle et appellation déposés Simples et Purs ®





Pssst ; je les ai tricotés cet été mais maintenant que l'automne est là, c'est la chapka de Mu qui va assurer !

Happy Mercredi Evening

Parce qu'on peut voir la vie jolie tous les jours de la semaine, n'est-ce pas Poppy !
Ma grande fille a fêté ses 9 ans avec ses copains de classe aujourd'hui. Cinéma oui j'ai fait la mère indigne cette année, goûter et jeux... La fête était belle !


Charlotte à la framboise

300 g de framboises
15 cl de jus de framboise (ou de jus d'orange)
30 biscuits à la cuillère
400 g de fromage frais
80 g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé

Trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans le jus de fruits. Tapissez-en le fond et les parois du moule à Charlotte. Fouettez dans un bol le fromage frais, le sucre et les fruits. Déposez la moitié de ce mélange dans le moule, remettez une couche de biscuits trempés, déposez la deuxième moitié du mélange fruité et terminez par une couche de biscuits. Couvrez le moule et mettez au réfrigérateur toute une nuit. Servez très frais.

Recette tirée de "Gâteaux de Mamie" aux éditions Marabout.





Dans la nursery...

Sur une base de gâteau à la rose (recette du gâteau au yaourt, en rajoutant un petit verre d'eau de rose et une pointe de colorant naturel rose), le sol est en sucre glace (ne faites pas la même bêtise que moi et attendez que le gâteau soit froid pour le mettre !), les berceaux sont en oeufs Kin*der avec des roues en petites "perles" de collier de bonbons, les infirmières sont des oursons à la guimauve avec des chapeaux en oeufs au plat sans jaune, les couvertures sont des capsules de poudre acidulées, la croix rouge en langue qui pique et les bébés (qui auraient du être des petits Jésus mais au mois de septembre, pas de petits Jésus) sont des Lilliputiens de la Mère de Famille ! Et hop, le tour est joué !

Recette tirée de "Goûters magiques pour les filles" de Marie-Christine Mahon de Monaghan.




16.9.11

{this moment}



Selon le petit rituel du vendredi de Soulemama.
Une simple photo, sans légende, pour "capturer" un moment de la semaine écoulée. Un moment simple, et pourtant spécial, parfois extraordinaire. Un moment sur lequel on aime s'arrêter, pour le savourer, et le garder en mémoire. 
 
 
 
 
 

14.9.11

Ce gilet peut vous sauver la vie

Je les ai tricotés il y a longtemps mais je trouvais le cache-cœur trop "carré" et le jaune du gilet sans manche trop... jaune. Ils sont donc restés pliés au fond d'un petit panier. Un déménagement plus tard, et grand rangement oblige, je me suis dis qu'il fallait "donner sa chance au produit". Les deux gilets sont donc sur le dos de la poupée de Céleste qui, adorable comme elle est, les trouve très bien. 
Elle est vraiment bien élevée cette petite mais je me suis promis de ne pas démarrer une série de gilet de sécurité pour poupée ;-)




Cache-cœur, gilet, chaussons et béguin adaptés depuis des modèles de la Droguerie
Fil rose Ecoaran (coton) de Debbie Bliss et lien en Liberty, le Comptoir
Fils jaune fluo et gris foncé Bravo de Schachenmayr, bouton en nacre, le Comptoir




Edit du 23 septembre ;
Merci Morgane pour les jolies photos !


Photo, poupon et adorable petite fille, ma Cabane Céleste




12.9.11

Joe fait sa rentrée



Gilet sans manche bidouillé depuis un modèle de Citronille
Fil Ecoaran noir (coton) de Debbie Bliss, le Comptoir
Bouton en bois, le Comptoir
Blouse à pois et barrettes Barbapapa, H et M




5.9.11

Happy Baptême Evening

Lazare est devenu enfant de Dieu et mon frère dans le baptême !
Et ça, c'est une très très chouette nouvelle...
Le roi d'une journée de fête, de joie et d'amitié.
Alleluia !





2.9.11

Des perles aux cochons

Alors que je mets sous enveloppe toute une série de cadeaux de naissance tricotés-main, je réfléchis, en lisant Véronique et Cécile, à la façon dont ces petits cadeaux pourraient être reçus...
Je ne sais pas offrir quelque chose qui ne me plaît pas ; je cherche à faire plaisir d'abord à celui qui le reçoit mais je dois me faire plaisir à moi aussi. Bavoirs Dora et doudous Bob l'éponge n'auront pas ma peau ;-)

Bienvenue Noémie, Roxane, Esther, Julie, Elias et Thibault !



Béguin, Troisième bébé de la Droguerie
Fil Amalfi (coton, lin et soie) de Debbie Bliss, le Comptoir
Cordons en Liberty, le Comptoir
"Bébé" aux éditions de l'Ecole des Loisirs,
l'histoire d'un bébé qui ne veut pas sortir du ventre de sa Maman jusqu'à ce qu'il entende les membres de sa famille se faire des bisous. Finalement, il voudrait bien en avoir aussi des bisous ;-)