27.11.10

Avoir 6 ans et le fêter avec ses copains

Je crois que je garderai longtemps un très bon souvenir de cet anniversaire. Les invités étaient triés sur le volet cette année ! Mon grand garçon voulait une fête en petit comité, "juste les meilleurs copains". Ils étaient dix, une harmonieuse et joyeuse bande de 10, petites filles et charmants garçons qui se connaissent, s'apprécient, s'entendent merveilleusement bien. Pas un cri, pas une dispute, on n'a entendu que leurs rires, leurs jeux, leurs blagues... 

C'est une grande chance pour nos petits d'avoir, si jeunes, de bons amis, heureux d'être ensemble, de partager, gentils et bienveillants les uns avec les autres. 

Et pour ça, Merci.





Gâteau "les martiens attaquent", 
Sur une base de gâteau au yaourt et à la fleur d'oranger (fait tout seul comme un grand par mon petit garçon de 6 ans), les soucoupes volantes sont en macarons au pomme (Ladurée), martiens-nounours (Haribo), bonbons mimosa pour les lumières (la Mère de Famille), soucoupes qui piquent (Carrefour), Dragibus et bonbon ruban rouge (boulangerie du coin). Smarties, Tagada et Bananes... Le tout mis en scène sur des cure-dents et des piques à brochettes (bois d'arbre de la forêt).
Le gâteau aux bougies est un gâteau au chocolat au lait (dévoré en entier par les enfants !), les bonbons qui brillent (et sont très bons !) s'appellent des piou-pious et viennent de la Mère de Famille (35 rue du faubourg Montmartre, Paris 9).





Pssssst ; Un grand merci à vous aussi pour vos très gentils voeux d'anniversaire !
Oui, mon bébé est né avec de belles joues à bisous (4,800 kg avec 3 semaines d'avance... Quand même ;-) !)

25.11.10

Avoir 6 ans

C'est un grand pas pour l'humanité mon grand garçon.
A 6 ans, on sait lire.
A 6 ans, on connait toutes les notes de musique.
A 6 ans, on sait faire un gâteau au yaourt tout seul.
A 6 ans, on dessine. Beaucoup. Des animaux surtout.
A 6 ans, on peut rester tout seul à la maison, le temps que Maman descende la poubelle.
A 6 ans, on connait Madagascar par coeur. Le 1 et le 2. Et on est le meilleur ami des pingouins.
A 6 ans, on se lève encore de temps en temps au milieu de la nuit, juste pour dire à sa Maman qu'on l'aime (comme ça, tout bas, en caressant ma joue de Maman endormie attendrie...).
A 6 ans, on est le plus mignon, doux et gentil petit garçon du monde.

Happy 6 my loved son !

Paris, le 27 novembre 2004





 


Pssssst ; Cette chanson est un hommage à son dessin animé adoré mais aussi -et surtout- à Jojo!
Parce qu'à 6 ans, on (et toute la famille avec lui !) est complètement fan des vidéos de la Lilis Family ;-)

23.11.10

perKumania

Savez-vous que le xylophone a des cousins ? Que la cloche de vache est un vrai instrument de musique ? Qu'un ensemble composé uniquement de percussions peut jouer du Jean-Sébastien Bach ? Que le glockenspiel n'est pas un gâteau de Noël alsacien ?






Cet après-midi, les enfants ont découvert avec plaisir et curiosité mille et une percussions. La bonne idée ? Faire jouer par les percussionnistes des musiques de film que le public s'amuse à reconnaître. Le concert de cet après-midi était réservé aux scolaires mais ce week-end, c'est le festival des percussions au Conservatoire !


Conservatoire à Rayonnement Régional
14 rue de Madrid, Paris 8ème

Psssssst ; le concert "musiques de film", c'est dimanche à 11 heures ;-)

22.11.10

Ma jolie Valérie

Parce qu'elle est toujours prête à nous faire plaisir, parce que ses filles sont aussi gentilles, souriantes et généreuses que leur Maman, parce qu'elle a une famille nombreuse de poupées Happy To See You à protéger du froid, parce que c'est bon de faire plaisir, je me lance dans la fabrication presque en série de bonnets, écharpes et botillons pour poupée ! 





Une touche de Liberty, of course ! C'est pour les poupées de Valérie ;-)


Petits bonnets à oreilles, écharpe pointue et bottillons assortis, modèles inventés
Pelotes de laine orphelines, le Comptoir
Biais en Liberty, le Comptoir
Lumière pourrie, Paris en novembre ;-)

16.11.10

Ambre

Quelle joie à chaque fois de partager la nouvelle d'une naissance...
Voici Ambre, qui me donne envie de refaire toute une floppée de petits bébés qui sentent le lait et font des petits bruits qui te serrent le coeur, le ventre chanter Alleluia !






Longue et belle vie, jolie bébée...



Bavoir à broder, Bouchara
Cotons moulinés DMC, le Comptoir
Fil Absolute gris (laine et cashmere) de Madil , le Comptoir
Ruban vichy rose, le Comptoir





 





14.11.10

Happy Lili Evening

Lili lit reprend du service !
Par manque de temps, nous avions un peu négligé depuis la fin des grandes vacances le blog "littéraire" de ma grande fille, pourtant toujours aussi bonne lectrice. Nous changeons un peu de formule ; désormais, elle choisit et commente un livre tous les dimanches, celui qu'elle a préféré dans ses lectures de la semaine.
J'aime beaucoup qu'elle prenne autant de plaisir à lire, découvrir et faire partager ce qu'elle a aimé (ou pas ;-) ) sous des formes et sur des sujets très variés. (En ce moment, elle a une véritable passion pour les histoires qui ont existé en vrai de vrai. Merci Nanou et Anne-Charlotte d'avoir traqué sur les vide-greniers de l'été tous les "Je lis des histoires vraies" !). J'aime encore mieux constater qu'elle "initie" son frère, rentré au CP cette année, à ce bonheur-là !
Pourvu que ça dure !



6.11.10

Place au cirque !

Tous les ans, à l'heure où commencent à s'allumer les guirlandes de Noël de plus en plus tôt, nous avons rendez-vous avec le cirque Bouglione.
Cette année encore, le spectacle est éblouissant. Il ne faut absolument pas rater le numéro de funambules, d'une grâce et d'une émotion à couper le souffle. Ils sont beaux, touchants, mais nous font si peur ! C'est  de loin mon numéro préféré. Les enfants, eux, ont aimé le dressage des fauves, les cascades des trois petits Bouglione (âgés de 5 à 11 ans, ils sont adorables), la légèreté et l'humour du mime, les chiens magiciens et les numéros de trapèze (Ernestine, on a mille fois pensé à toi ;-) )








Prestige
Le nouveau spectacle du cirque Bouglione
depuis le 23 octobre 2010 
Cirque d'Hiver, Paris





Psssssstt....
Cette année, tous les numéros sont réussis et ont vraiment leur place au cirque. Festif est un "bon cru", croyez-moi !







 



5.11.10

Poupée



 Elle, c'est Viviane, la poupée chérie de la maison...



Petit bonnet à oreilles improvisé
Echarpe assortie
Pelote de laine orpheline, le Comptoir




Edit du 7 novembre ;
Les chaussons ! On avait oublié les chaussons coordonnés ;-)


Petites bottes, inspirées de celles des Tricots Intemporels pour Bébé
Fil Baby Cashmerino (laine et cashmere) de Debbie Bliss, le Comptoir
Biais Liberty, le Comptoir